Prendre pour acquis

lundi, mai 21, 2007



La vie apporte parfois son lot de leçon.

Comme par exemple, La dernière semaine à été un peu difficile coté amoureux. J'essayais de parler a mon copain et je n'avais aucune réponse et quand j'en avais c'étais expéditif, froid et très détaché. Les 2 premiers jours je ne me posais pas de questions... 3-4 jours je me posais des questions sur ce qui se passais, me demander si j'avais fait quelque chose de mal... 5-6 jours, commencé a avoir peur... peur de le perdre... Jour 7 décider de ne plus y penser et de voir ce qui allait advenir... Finalement nous avons fini par nous parler et j'ai su qu'il avait passé une très mauvaise semaine a l'université et qu'a part bosser il n'avait eu le temps de rien faire d'autre...


Avoir peur de perdre la personne qu'on aime, c'est pas facile, ni agréable. Mais ca fais réfléchir...


Ca ma amené a prendre conscience que c'est bien facile d'être grognonne envers lui quand je ne vais pas bien. "C'est pas grave, il m'aime, il va comprendre!" Oui ca peut arriver d'être grognon, mais je ne crois pas que le faire subir a l'autre sois une bonne chose... Ne pas prendre pour acquis que l'autre va rester peut importe se qu'on lui dit, peut importe se qu'on lui fait subir...
Je crois qu'avec son amoureux (se) il est important de vivre un jour à la fois et de ne pas lui faire subir tout le temps...

Ne pas prendre pour acquis que l'autre va rester...

2 Coups de pied au cul:

Fantastique4 a dit...

Ne jamais rien prendre pour acquis...
Hé!
Tu as tout dit, ma belle...
Personne n'est à l'abris de perdre celui ou celle qu'il aime...
Même après plusieurs années...
Il y a parfois des boîtes de Pandore qu'on aurait jamais voulu avoir ouverte...
Bonne semaine!
Sandy
xx

KimY a dit...

@Sandy: tu as bien raison! une fois qu'on a compris ca je crois que après on commet un certain nombre d'erreur de moins, du moins je crois!