Texte a saveur de critique sociale!

dimanche, décembre 02, 2007



Voila, je lève la tête bien haute: Je dénonce!

Je dénonce, l'incapacité de certain à voir que noir, que blanc.

Je dénonce se clivage hypocrite qui détruit bien plus qu'il n'aide

JE DÉNONCE



Certain gens, sont exclusivement axés sur le je-me-moi, moi-c'est-pire! Heureusement, ce n'est pas le cas de tous. Donc pour se texte a saveur de critique sociale, MOI! MOI! Moi!


Accusez les autres c'est toujours plus facile que d'avouer ses tords. Nous vivons parmi des gens qui ne voit que noir, que blanc. "Les femmes, les maudites femmes, elles nous volent nos enfants, elles volent notre argent avec leur maudite pension alimentaire, elle, elle, elle!" "Les hommes... tous pareil, il ne pense qu'à eux, ils nous font des enfants mais ne veulent pas s'en occuper!" Bla...Bla...Bla! Honnêtement quelqu'un à déjà entendu un discourt comme ça? (nom fictif pour la cause... tiens le mien, pour démontrer que MOI! :P) "Maudite Kim, elle passe son temps à réclamer toujours plus, c'est jamais assez!" Moi jamais!
Trop souvent on met tout dans le même panier et voila les: "Les femmes..." "Les hommes..."


Cette introduction m'amène directement a un sujet qui me touche particulièrement: Les enfants... et le divorce! Pouvons nous nous entendre sur une chose? Dans la majorité des cas les enfants sont le fruit d'un amour? Alors pourquoi certain parents s'entête à leurs apprendre la haine? Divorce rime trop souvent avec: frustration (normal),vengeance (pas dans tous les cas... et dans les histoires ou c'est le cas et que je choque en disant vengeance je suis de toute façon: une osti de femme!), de mensonges.



Je sais pas si c'est moi qui se trompe, mais parfois on prend les enfants pour des cons. "Ta mère c'est une ci"... "Ton père c'est un ça"... Est-ce que cela aurais pu passer par la tête a certaine personne que NOUS sommes des être humains doter d'intelligence et que nous sommes capable de faire preuve de jugement! Nous sommes même capable d'avoir un opinion! (BEN KIN!)Alors c'est bien inutile de vous donner la peine de nous envoiler des mails, lettres, téléphone de salissage... Vos guéguerre personnel... on s'en fou! (Oops j'L'ai dis!)



Un autre affaire "Je fais ca pour ton bien parce que je t'aime!" C'est tu moi ou ça rime avec : Je vais (encore) te mettre entre les 2, tu devras prendre partie et tu es obliger de répondre? Dans ma petite histoire personnel (MOI!) et dans l'histoire de bien des enfants de divorcé de mon entourage, je fais ça pour ton bien rime avec t'es pris au piège! Je crois que le principe est simple, la pension alimentaire la, elle est calculé selon plein de chose scientifique et est ajusté en cas de besoin! Pas besoin de faire manquer à son enfant des cours pour aller témoigner que l'autre parent est un looser fini... ça c'est un prétexte de pension alimentaire pour se faire justice et petite vengeance personnel qui parait bien!



Je dénonce la prise a partie des enfants!

Je dénonce le on fait ça pour ton bien... Quelqu'un a pensé a comment l'enfant se sent la dedans?


La vie vie c'est pas juste blanc ou noir, il y a un magnifique dégradé de couleur entre les deux! Si les parents ne sont plus capable de s'aimer, l'enfant l'assume déjà assez par le divorce, pas besoin de forcer la dose. Parce que la haine que l'enfant en vient à avoir pour un parent ne viens pas de l'aliénation faite par le parent opposé mais par l'alléniation qu'il fait lui même dans le but de salir le parent opposer. Aimez vous plus c'est bien correct, mais on vous aimes tous les deux égales, pas besoin de campagne de salissage.



Je sais que je viens de faire un pétage de coche bien en règle... J'ai mis par écrit se que pense beaucoup d'enfant sandwish. Ça fait mal de recevoir un subpena pour témoigner pour ou contre un parent, ça fais mal d'être impliquer dans quelque chose que nous ne devrions pas être impliquer. Le respect ça part de la famille. Comment un jeune peut respecter les gens qui l'entoure si chez lui personne ne se respecte?
Les enfants naissent de l'amour... les enfants ne doivent pas apprendre la haine par leurs parents...

d'une enfant du divorce qui en à plein le cul du divorce et qui est de toute façon: Une osti de femme manipulatrice qui ne veux que soutirer aux hommes.

1 Coups de pied au cul:

Anonyme a dit...

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Tu touches beaucoup de point qui devrais tellement être compris et mis en pratique par les parents qui se séparent... Pourquoi impliquer les enfants dans tout ça... Ils ne devraient pas avoir à choisir entre leur père ou la mère, mais plutôt être respecter dans tout ça. Ce n'est pas l'enfant qui a demandé à ce que ses parents divorce et il a le droit d'aimer autant un que l'autre. Les chicannes entre les parents, ça devraient rester entre les parents sans y meler les enfants...

Pis dans ta situation Kim, je sais que ce n'est pas facile et je souhaite de tout mon coeur que les choses s'arrangent du mieux qu'elles peuvent. Ne lache surtout pas, tu vaux mieux que tout ça!